Collectif RacineEditosEdito d’août 2014 (« La Lettre » n°1) : Quelle année décidément !

16 août 2014
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2016/03/Thiers-Marseille514x342x495.jpg

« Quelle année, décidément ! »

Edito d’Alain Avello pour le n°1 de « La Lettre » (août 2014)

Lorsque nous avons, avec Marine Le Pen, lancé le Collectif Racine, il y aura un an dans quelques semaines, nous n’envisagions qu’à peine la rapidité des succès que nous rencontrerions. Certes, les premiers ralliements, nombreux, nous parvenaient déjà, laissant pressentir que nous répondions à des attentes et suscitions l’espoir. Nous savions, dès l’origine, que nous ouvrions la voie vers une terre de mission ! Mais nous n’ignorions rien des pesanteurs idéologiques dominant le milieu enseignant : ces référents gaucho-libertaires, qui y sont largement partagés hélas, et se sont révélés, depuis plus de trente ans, les parfaits vecteurs de ces réformes d’inspiration libéralo-mondialiste, pour conduire conjointement l’Ecole de la République à la ruine.

Et pourtant, portés par l’engouement croissant que nous suscitons, nous avons commencé à déplacer des montagnes ! Non seulement nous avons troublé le jeu, ô combien fermé, des « acteurs du monde éducatif » ― les syndicats, notamment, savent dorénavant qu’ils ont perdu le monopole idéologique qu’ils exerçaient jusque-là ! Mais, plus encore, nous nous sommes imposés par la justesse de nos positions, par leur bon sens qui nous conduit à rassembler toujours plus largement ― et très au-delà, de fait, d’un seul mouvement politique ―, mais surtout par la hauteur de vue où nous nous situons et qui nous permet de convaincre que, oui, le redressement de l’Ecole et de l’Université exige de la France qu’elle renoue avec les principes républicains et se réapproprie un destin national !

A la rentrée, nous serons sur tous les fronts : celui, notamment, de l’aberrante réforme des rythmes scolaires, laquelle impose une vigilance particulière ; nous combattrons l’enseignement de ces idéologies qui dévoient les missions intrinsèques de l’Ecole ; nous défendrons inlassablement les statuts des enseignants qui garantissent leur mission d’instruction, condition d’une Ecole de l’autorité et de la sérénité…  Parallèlement, notre implantation locale s’amplifiera : d’ici peu, nos sections départementales couvriront l’ensemble du territoire national, lors même que celles déjà créées commencent à produire, en synergie avec nos groupes de travail nationaux, ces propositions qui permettront le redressement effectif de notre système de formation et d’enseignement.

Le 12 octobre prochain, le Collectif Racine fêtera sa première année d’existence et, au vu des succès déjà remportés, convaincus de surcroît de ceux que l’avenir nous promet, nous poursuivrons sans relâche la tâche que nous avons entreprise, bien décidés à l’inscrire dans l’histoire !

Contact
+33 7 67 35 42 70
1, rue de la Loire - 44000 Nantes
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/logobleu2.jpg
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/drapeau-2.jpg
© Alain Avello 2021 - Reproduction
autorisée sous condition de mention
de l'auteur et de la source
Vidéos