CommuniquésElectionsLes Patriotes 44NantesUneCommuniqué : Réaction des Patriotes aux élections Régionales en Pays de la Loire

28 juin 2021
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2021/06/EkYiZWaXkAUp7uK.jpg

Réaction des Patriotes aux Régionales en Pays de la Loire

Communiqué de presse d’Alain Avello
Référent Les Patriotes de Loire-Atlantique
Conseiller régional des Pays de la Loire

 

Les Patriotes qui comptaient deux élus, membres du groupe « Alliance pour les Pays de la Loire »,  dans l’assemblée sortante, prennent acte de la reconduction, avec un résultat incontestable,  de la majorité conduite par Christelle Morançais. Malgré un bilan mitigé, notamment en termes de soutien au secteur agricole et de réindustrialisation, toutes choses qu’entrave, il est vrai, la soumission à l’Union européenne,  ils considèrent cette issue comme la moins mauvaise possible pour les Pays de la Loire.

Au moins cette fausse droite préservera-t-elle pour partie les Ligériens des lubies régionalistes, sociétalistes, néoféministes, communautaristes, etc. tenant lieu désormais, ainsi que nous avons pu le vérifier au cours de cinq ans et demi de mandat, d’orientations idéologiques à cette fausse gauche, jugeant manifestement ringarde la défense des intérêts sociaux des catégories populaires.

Fausse droite, fausse gauche, l’une comme l’autre vénérant les mêmes dogmes européistes et participant de la même fuite en avant dans une décentralisation devenue aussi illisible qu’outrageusement coûteuse, voilà ce qui, pour nous, explique l’abstention massive ayant entaché ces élections locales et constitué un véritable drame démocratique.

Quant au RN, immense perdant, il subit cette abstention au même titre que ses concurrents, et pour cause : par ses reniements (sur la sortie de l’UE, de l’euro…), il a cessé de représenter une alternative. Nous observons d’ailleurs qu’Hervé Juvin débute le mandat sur un incroyable mensonge, en feignant de se féliciter des 7 élus qu’il obtient au prétexte que le groupe sortant en comptait 6. La vérité est qu’au 2nd tour de 2015, le FN, conduit par Pascal Gannat, obtint 286 723 voix et 13 élus, quand le RN n’en a obtenu hier que 88 596, soit environ 200 000 de moins (!) et que, dans la dernière période, seuls 2 élus (!) soutenaient encore leur parti d’origine.

Mais l’enjeu est désormais ailleurs : il est de sauver la démocratie par le retour aux urnes des électeurs. Cela exige la reconstruction d’une véritable alternative : l’alternative souverainiste et patriote ! Ce qui constitue pour nous une seule et même exigence, comme nous le vérifions par le nombre massif de  nos adhérents rescapés de l’abstention.
En Pays de la Loire, cette alternative n’a pas, il est vrai, trouvé pour l’heure de traduction dans les urnes, mais nous avons aussi pu vérifier que le soleil se lève à l’est, tant sont encourageants les résultats obtenus au 1er tour par la liste que conduisait Florian Philippot dans le Grand-Est.

 

Contact
+33 7 67 35 42 70
1, rue de la Loire - 44000 Nantes
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/logobleu2.jpg
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/drapeau-2.jpg
© Alain Avello 2021 - Reproduction
autorisée sous condition de mention
de l'auteur et de la source
Vidéos