EditosLes PatriotesLes Patriotes 44Vie militanteEdito de Nouvel an

7 janvier 2021
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2021/01/horizon2.jpg

Chers adhérents, chers sympathisants, chers amis patriotes,

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser à chacun, et particulièrement à ceux d’entre vous qui n’en auraient pas déjà été destinataires, mes meilleurs vœux pour la Nouvelle année !

Dans la situation très sombre que nous traversons, où notre économie, nos libertés, notre art de vivre, les conditions matérielles d’existence et jusqu’à la santé psychique de nombre de nos compatriotes sont mis à mal du fait de la gestion aberrante de l’épidémie par le gouvernement, l’année 2021 débute sous les meilleurs auspices pour le mouvement des Patriotes.

De plus en plus nombreux, en effet, les Français se reconnaissent dans notre formation politique, la seule qui, dès le début de la mise en œuvre par Macron et les gouvernements Philippe, puis Castex, d’une politique sanitaire aussi erratique qu’absurde, aussi mensongère que délétère, s’est soulevée contre le massacre de secteurs entiers de l’économie nationale et contre la tyrannie insidieuse qui s’insinuait sous prétexte de lutte contre le virus. Car oui, le remède a été pire que le malet ce n’est hélas pas terminé !

Au titre du bien-être social et des intérêts supérieurs du peuple français, un peuple démocratiquement mature et capable, partant, d’exercer son discernement, sa responsabilité et son droit de résistance à l’oppression, nous avons depuis le début tenu un discours clair, argumenté, cohérent et rationnel, nous avons multiplié les manifestations, nous nous sommes pleinement engagés pour la défense des libertés et des droits fondamentaux de nos compatriotes ! Nous avons été un phare dans la nuit de l’obscurantisme pseudo-scientifique et un îlot de résistance face aux décisions politiques à tendance dictatoriale et à leurs terribles effets !

Sans nul doute cela explique que nous ayons enregistré durant la période des Fêtes, au goût si souvent amer cette année, une progression sans précédent du nombre de nos adhérents : le mois de décembre a marqué, par rapport au début de l’année, une multiplication des adhésions par 30 ! Et le nombre de Patriotes à jour de cotisation a très largement franchi désormais la dizaine de milliers : notre président, Florian Philippot, communiquera prochainement sur les chiffres exacts !

Les Patriotes, après un peu plus de trois ans d’existence, deviennent donc un véritable mouvement de masse, ce saut quantitatif dût-il dérouter d’autres formations politiques, bien plus installées et depuis beaucoup plus longtemps que nous ne le sommes, qu’elles invoquent ― invocation de pure forme, parfois…  ― elles aussi le souverainisme ou qu’elles drainent coutumièrement les suffrages majoritaires des Français, au point de confisquer l’expression démocratique et de détourner à leur profit les fonctions les plus élevées de l’Etat : nous savons qu’elles stagnent voire régressent en nombre d’adhérents, payant par là le prix de leur irresponsabilité, de leur conformisme ou de leur attentisme dans un contexte qui appelle pourtant, et plus que jamais, à la clairvoyance et au courage politiques.

2021 sera, à n’en pas douter, une année où la croissance de notre mouvement se poursuivra et devra encore s’amplifier : ceux qui s’engagent pour les intérêts du peuple contre les oligarchies, pour la défense de la nation, seul cadre véritable d’une démocratie vivante et de la protection des plus faibles, ceux qui sont animés par le bon sens, articulé à la rectitude de leurs convictions, ceux-là ont toujours raison !
2021 sera une année importante dans la vie de notre mouvement : elle sera marquée par le IIe Congrès des Patriotes, le premier consécutif à notre Congrès fondateur d’Arras de février 2018, qui devrait se tenir fin juin ou au tout début du mois de juillet. Il importera que nous y participions massivement, et la logistique sera à la hauteur de l’importance de l’événement : nous affréterons des cars afin de limiter les coûts de déplacement et de permettre la participation de chacun.
2021 sera, pour notre mouvement, une année d’implantation et de structuration départementale et régionale accrue. Dans cette perspective et comme je l’avais annoncé à ceux d’entre vous qui étaient présents à nos rassemblements du 28 novembre et du 11 décembre derniers, il importe que nous nous réunissions afin de planifier collectivement les modalités de cette implantation et de cette structuration ainsi que pour prévoir nos prochains rassemblements (sans doute, si vous approuvez cette date, dès le samedi suivant). Nous renouerons également dès ce début d’année avec les pratiques du militantisme classique : 20 000 tracts nous parviendront très prochainement.

En vous réitérant tous mes vœux pour l’année 2021, je vous souhaite une excellente fin de semaine et vous adresse mes amicales et patriotes salutations.

Vive la République !
Vive la France !  

 

 

Contact
+33 7 67 35 42 70
1, rue de la Loire - 44000 Nantes
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/logobleu2.jpg
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/drapeau-2.jpg
© Alain Avello 2021 - Reproduction
autorisée sous condition de mention
de l'auteur et de la source
Vidéos