ntes » »
Vaccins anti-Covid : quid du principe de précaution ?
Communiqué de presse d’Alain Avello
Conseiller régional des Pays de la Loire
Référent Les Patriotes de Loire-Atlantique
Nous apprenions hier le très regrettable et précoce décès d’Anthony R., étudiant en 6e année de médecine à Nantes. Cet événement tragique nous conduit naturellement à exprimer notre plus entier soutien à la famille et aux proches. D’après les éléments ayant d’ores et déjà filtré, le jeune homme aurait succombé à « une hémorragie interné causée par une thrombose » pouvant ne pas être étrangère au fait qu’il ait reçu, le 8 mars dernier, le vaccin AstraZeneca.
Si le lien devait être avéré entre ce décès et l’administration du vaccin, serait ainsi jetée une lumière particulièrement crue sur les manquements dont, depuis le début de la crise sanitaire, fait preuve le gouvernement qui, inféodé à l’Union européenne, a privilégié depuis de longs mois le tout-vaccinal, au détriment des traitements, notamment préventifs, dont les effets secondaires sont, eux, bien connus. Nous attendons les conclusions de l’enquête menée par l’ANSM.
Le mouvement Les Patriotes n’a de cesse, depuis le début de l’épidémie, de dénoncer, par des manifestations régulières à Nantes notamment, sa gestion politique dominée par les conflits d’intérêts et les collusions multiples avec des lobbies pharmaceutiques, particulièrement puissants au niveau de l’UE. Même si cela doit aller à l’encontre des intérêts particuliers de ces derniers, nous exigeons qu’en matière de vaccins soit sans délai appliqué le principe de précaution, principe de rang constitutionnel, au titre de la sécurité des Français.