Communiqué : Les Patriotes prendront toute leur part aux prochaines élections…

ntes » »

Bien sûr, Les Patriotes prendront toute leur part aux prochaines élections…

Communiqué de presse d’Alain Avello
Conseiller régional des Pays de la Loire
Référent Les Patriotes Loire-Atlantique
Membre de l’Equipe nationale des Patriotes

rs

Les Patriotes tenaient ce samedi leur réunion de rentrée politique à Rezé (Loire-Atlantique). Face au nombre en forte croissance des adhésions — sans doute notre mouvement fait-il en cela exception dans le paysage politique français… —, leur souci méritocratique de promouvoir à des fonctions de responsabilité les compétences et les motivations, sans sectarisme quant aux parcours, les a conduit à remanier l’équipe départementale dirigeante.

La question de la participation du mouvement aux prochaines échéances électorales (élections départementales et régionales à venir), point crucial de cette rentrée politique, a bien évidemment été longuement abordée. Bien sûr, Les Patriotes qui fêteront demain leur 3e anniversaire ont-ils vocation à prendre toute leur place dans le cadre de ces échéances !

Forts de leur participation au 4e groupe au Conseil régional, « Alliance pour les Pays de la Loire », des contacts et amitiés qu’ils entretiennent avec plusieurs mouvements souverainistes, ils ont d’ores et déjà entrepris de décliner au niveau départemental et régional la démarche de rassemblement dans laquelle ils s’inscrivent depuis plusieurs mois au niveau national : des discussions, en particulier, sont engagées en vue de la constitution de listes de rassemblement souverainiste communes pour les  prochaines Régionales.

La nouvelle Equipe départementale (Loire-Atllantique) :

1