Communiqué : « Avec les fonctionnaires, contre l’austérité imposée par l’UE ! »

Communiqué de presse d’Alain Avello
Conseiller régional des Pays de la Loire – Référent Les Patriotes 44/PdL

Avec les fonctionnaires, contre l’austérité imposée par l’UE !

 

Ce mardi 22 mai a lieu une nouvelle mobilisation des fonctionnaires en lutte contre la casse des Services publics perpétrée par le gouvernement. De nombreux agents de la Fonction publique répondront à l’appel unitaire lancé par les principales centrales syndicales : ces luttes sont éminemment légitimes.

Les fonctionnaires adhérents des Patriotes de Loire-Atlantique, le mouvement présidé par Florian Philippot, répondront présents à cet appel. Issus des trois fonctions  publiques — d’Etat, territoriale et hospitalière —, ils ont récemment initié un Comité de défense du Service public au sein duquel ils s’engagent pour qu’au titre de l’intérêt général soit préservé le modèle français de service public.

Mais ils entendent surtout faire gagner le mouvement social en cohérence, en expliquant que cette entreprise de casse résulte de l’inféodation du gouvernement aux politiques ultralibérales d’austérité imposées par l’Union européenne, lien que les syndicats, eux, se refusent à faire explicitement. Plus que jamais donc, ils porteront le message de l’absolue nécessité du Frexit !

 

ComitéDSP