Conférence des sections IDF du Collectif Racine (21 janvier 2017)

« Samedi 21 janvier se tenait une conférence du Collectif Racine d’Ile-de-France organisée par le secrétaire départemental du CR de Paris, Bernard Imianitoff, avec la présence, pour la première fois, de tous les secrétaires départementaux d’IDF, ceux du 75, 77, 92 et 94.

Etaient également présents : Alain Avello, président du Collectif Racine,  Alain Dubreuil, secrétaire général, Aymeric Durox, coordinateur Ile-de-France, Paul de Buyer, secrétaire départemental du Collectif Racine des Hauts-de-Seine, Eric Le Gal de la fédération de Paris, Arnaud de Rigné, directeur de l’administration du CR,  Marie-Christine Desbois spécialiste de la formation professionnelle, et une vingtaine d’invités, membres du corps enseignant ou juristes.

 

C2tXfRLXcAEfB2r

 

C2xt_ZzXAAAe8ii

 

Après une présentation de chaque participant, qui a confirmé la diversité des enseignants présents, trois orateurs ont développé les sujets prévus : la nécessité d’une réflexion de fond sur le thème d’un futur Enseignement Civique (B. Imianitoff) ; l’exigence de laïcité à travers notamment l’adoption d’un « uniforme » à l’école (A. Durox) ; la remise à plat urgente des structures et du financement de la Formation professionnelle (M-C. Desbois).

Le Président Alain Avello a conclu la réunion en exposant les orientations prochaines du Collectif Racine et en analysant finement les contre-vérités du programme du candidat F. Fillon.

La conférence s’est poursuivie par de multiples échanges passionnants avec la salle et s’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois.

L’après-midi a aussi été l’occasion de faire de nouvelles adhésions pour le Collectif Racine et d’échanger avec les enseignants du primaire, secondaire et supérieur présents.

Nous remercions la Fédération FN de Paris de nous avoir aimablement accueillis dans ses locaux.

 

C2uGWqhXAAAwh--