Communiqué de presse : Le FN au cœur du monde enseignant

Communiqué de presse d’Alain Avello, président du Collectif Racine, conseiller régional des Pays de la Loire

 

Depuis que le Collectif Racine, le rassemblement des enseignants patriotes, a entrepris de s’adresser au monde éducatif, tout en travaillant à l’élaboration du grand plan de redressement de l’Ecole et de l’Université françaises, son audience est allée croissante : par la justesse de ses analyses, par ses ambitions réalistes pour l’avenir, il a su toujours plus largement convaincre, y compris les enseignants eux-mêmes, de ce que seul le mouvement patriote saura sauver notre système d’enseignement.

Ainsi, l’objectif souvent affirmé, comme encore en octobre dernier où nous célébrions, en présence de Marine Le Pen, notre deuxième anniversaire, qu’à la prochaine présidentielle plus d’un enseignant sur dix — plus de deux fois plus qu’en 2012 — glisseront dans l’urne un bulletin bleu marine est-il en passe d’être atteint. Seize mois avant l’élection de 2017, c’est en tout cas ce qui se dessine sondage après sondage : une étude CEVIPOF, datée du mois dernier, nous apprenait ainsi que 9,4% des enseignants, tous niveaux confondus, porteraient, lors des régionales, leurs suffrages vers le FN.

Cette dynamique conduisant le Front National à prendre « même racine au cœur du monde enseignant », selon les propres termes de cette étude, s’amplifiera au cours de l’année 2016. Elle sera en effet dédiée à la réflexion et au mûrissement du projet, dont nous laisserons affleurer certaines des idées forces, en nous tenant toujours plus près des difficultés que rencontrent sur le terrain les milieux professionnels pour lesquels nous nous engageons, et toujours plus à l’écoute des aspirations qui sont les leurs. Et nous continuerons de la sorte, et plus largement encore, à convaincre.

Retrouvez ce communiqué sur le site du Front National