ElectionsProjetRégion Pays de la LoireDépartementales 2015 : Appel des enseignants candidats FN-RBM

1 mars 2015
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2016/03/départementales2015.jpg

Elections départementales 2015
Appel des enseignants candidats FN-RBM

1er mars 2015

par Alain Avello

C’est en nombre jamais égalé qu’enseignants, professionnels de l’éducation ou de la formation, nous nous portons candidats, sous la bannière Front National-Rassemblement Bleu Marine, aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Ce qui, en soi, est emblématique du grand rassemblement qu’opère le mouvement des patriotes, traversant désormais l’ensemble des catégories socioprofessionnelles, représentera aussi, pour les futurs conseils départementaux, le bénéfice de l’expertise et des solutions qu’apporteront des praticiens au contact des réalités du terrain, et ayant l’intérêt général pour seule perspective.

Aussi, en nous présentant aux suffrages de nos concitoyens, nous nous engageons à mettre en œuvre les conditions pour que le département, collectivité de proximité, favorise pleinement, dans le cadre des missions qui lui échoient, l’assimilation républicaine : la laïcité doit tout particulièrement s’appliquer, et de la façon la plus stricte, aux cantines des collèges comme aux structures dédiées à la petite enfance, et la maîtrise de la langue française doit conditionner l’agrément que reçoivent les assistantes maternelles.

Si le département se fait vecteur d’assimilation par sa politique en direction du premier âge, par là-même favorisera-t-il la réussite scolaire, comme cela lui incombe aussi moyennant les « projets » qu’il propose aux établissements. Il importe donc que ceux-ci ne reçoivent de financements que s’ils présentent un intérêt culturel avéré, s’ils sont d’utilité effective pour les élèves, et irréprochables du point de vue de leur neutralité. A ce titre, s’impose la plus grande vigilance concernant les associations intervenant en milieu scolaire, où aucun communautarisme ni parti-pris particulier ne saurait s’exprimer.

La gestion des collèges étant par ailleurs à la charge du département, comme devrait l’être aussi, pour une plus grande cohérence de l’action publique, celle des lycées, s’impose à lui de garantir à ce niveau de compétence obligatoire la sécurité des élèves et des personnels. Il doit donc veiller à pourvoir les bâtiments en matériel de surveillance et de protection, de sorte à ce que ces lieux d’enseignement soient sanctuarisés, et, à cette fin, travailler aussi en étroite coordination avec les forces de l’ordre pour que prévale la tolérance zéro en matière de délinquance.

Le département doit prendre également toute sa part dans la lutte contre le « décrochage » scolaire en garantissant un réseau de transports de proximité avec les établissements, dont il importe que la construction soit raisonnée et demeure à taille humaine, et en offrant des perspectives positives d’orientation. Un véritable plan d’insertion professionnelle doit à cet égard être conçu et mis en œuvre, en cohérence avec les besoins économiques locaux, tant en ce qui concerne l’offre d’apprentissage que les formations longues : il appartient au département de favoriser, au titre de cette compétence optionnelle, l’implantation des pôles universitaires, en particulier ceux à orientation technologique.

Enseignants candidats aux prochaines élections départementales, nous nous engageons donc auprès de nos concitoyens à exercer nos mandats dans la fidélité à ces principes et orientations, dont, à travers le présent appel, nous leur demandons de prendre à acte.

 

PREMIERS SIGNATAIRES :

Julia Abraham, professeur d’allemand (Bas-Rhin)

Alain Avello, professeur de philosophie (Loire-Atlantique)

Benjamin Briand, professeur de philosophie (Orne)

Stéfanie Coniglio, emploi d’avenir – professeur des écoles (Moselle)

Marie-Jo Conte, professeur retraité de lettres modernes (Allier)

Isabelle Darchy, professeur de philosophie (Loire-Atlantique)

Jérémy Delapierre, professeur stagiaire d’histoire-géographie (Paris)

Jean-Bernard Formé, professeur de physique-chimie (Var)

Laurent Gnaedig, professeur d’anglais (Bas-Rhin)

Christian Lechevalier, professeur d’économie-gestion (Ille-et-Vilaine)

Nathalie Le Guen, professeur d’espagnol (Gironde)

Marie-Agnès Houck, institutrice (Val-de-Marne)

Julien Langard, professeur d’histoire-géographie (Vaucluse)

Lévi Manuel, professeur de technologie (Allier)

Gilles Pennelle, professeur d’histoire-géographie (Ille-et-Vilaine)

Guillaume Pennelle, professeur d’histoire-géographie (Seine-Maritime)

Jean-Guy Protin, professeur des écoles (Indre-et-Loire)

Géraldine Rose, professeur de mathématiques (Loire-Atlantique)

Noëlle Sassier, professeur retraitée d’espagnol (Aveyron)

Didier Vernet, professeur de lettres (Loire-Atlantique)

Contact
+33 7 67 35 42 70
25, r de la Bastille - 44000 Nantes
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/logobleu2.jpg
https://www.alainavello.fr/wp-content/uploads/2020/11/drapeau-2.jpg
© Alain Avello 2023 - Reproduction
autorisée sous condition de mention
de l'auteur et de la source
Vidéos